La méthode BBA en pratique ?
Le test permettant de déceler les substances posant problème est très simple, extrêmement précis et efficace, tout en étant non invasif : selon le praticien, il s’agit soit d’un test de tonus musculaire, soit d’une prise de pouls chinois.
Le traitement consiste en la stimulation digitale de points d’acupuncture pendant que la personne est en contact avec un échantillon de l’allergène.
A l’issue de chaque séance, la personne doit respecter un temps d’éviction de la substance traitée de 25 heures (6 heures pour les enfants), ceci afin de laisser le temps à l’information d’être véhiculée sur tous les méridiens et permettre une bonne élimination des toxines liées à l’allergène traité.
Il pourrait être tentant de se passer de cette éviction, bien qu’elle soit de très courte durée : depuis de nombreuses années, en tant que praticiens, nous sommes régulièrement confrontés à des praticiens dans diverses méthodes qui disent pouvoir se passer de ces 25 heures d’éviction. Or, force est de constater, au vu de l’expérience, que cette éviction très momentanée est d’une importance primordiale. Elle permet à chaque méridien de mémoriser complètement et durablement le traitement : ceci permet d’assurer une efficacité même sur le très long terme et un bon drainage des toxines liées à la substance traitée. C’est pourquoi, dans l’intérêt des personnes, chez Bye Bye Allergies, nous tenons beaucoup à ce petit temps d’éviction de la substance traitée.
Dans la méthode BBA, nous avons comme axe prioritaire de traiter le terrain : ceci permet un travail en douceur, efficace même sur le long terme, tout en diminuant considérablement le nombre de séances nécessaires.
Une seule séance permet de traiter définitivement une substance ou un groupe de substances.
Cette méthode permet aussi de déceler des blocages psychologiques à l’origine ou non d’allergies (mémoires émotionnelles négatives, chocs, traumatismes, mémoires d’énergie….) et de les dénouer.
Il s’agit d’un travail de terrain qui permet au corps de retrouver sa pleine capacité à gérer de façon adéquate et durable toutes les substances de son environnement.
Comme pour les allergies et intolérances, nous traitons définitivement une mémoire émotionnelle ou un type de perturbation en une seule séance. Toutefois, le psychisme s’appuyant aussi sur la chimie du corps, pour obtenir un résultat pleinement satisfaisant et durable dans le temps, il est nécessaire d’avoir, si besoin, traité préalablement le terrain en nettoyant les principales allergies ou intolérances.